Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Play It Loud !!!! Le rock'n'roll, c'est fait pour la scène...
6 mai 2012

The Stranglers - Jeudi 13 Novembre 1986 - Le Zénith (Paris)

1986_11_The_Stranglers_Z_nith_Billet

Un concert des Stranglers est toujours quelque chose d’à part, qu’il soit réussi ou non : il y a d’abord la traditionnelle première partie provocatrice, et puis la hargne vaguement stupide de Burnel et ses propos anti-français, et surtout la brutalité de la musique…

1986 11 13 The Stranglers Zénith 03

Oui, tout y est, une fois encore, ce soir au Zénith, avec, pour ce crû 1986, grâce au soutien d’un album plus classique mais superbe, Dreamtime, une bonne dose d’émerveillement devant la musique que ces survivants et perpétrateurs de l’esprit de 76 nous assènent encore… Une heure et demi de chansons magnifiques, éructées par Hugh Cornwell, supportées par la basse épique de Jean-Jacques, et hachées par l’addition de cuivres râpeux, avec les morceaux phares que nous attendons tous : Who Wants The World, Strange Little Girl, Hanging Around, London Lady en final hystérique… sans parler des classiques qui tuent de mon album préféré de tous les temps des Etrangleurs, Black and White (Nice ‘n’ Sleazy, Toiler In the Sea, etc. Raaaaah !!!!). A noter que, a priori, vu les caméras sur scène et les commentaires de Cornwell et Burnel, ce concert était filmé et retransmis en live dans des salles de cinéma…

Au fait, la première partie fut cette fois une séance chez le coiffeur (!), suivie d’un long mime effectué par des danseurs en pyjamas rayés, tutus et chapeaux pointus. Ensuite les étrangleurs ont débuté leur set derrière un rideau blanc, ne les laissant voir qu’en ombres chinoises, sans même parler du fait qu’ils semblaient jouer en playback ! Et à la fin, Burnel a moqué Paris, « capitale du SIDA » selon lui, avant que le groupe ne sorte de scène sous les crachats. Bref, une soirée typique avec les Stranglers…

Les photos sont de Patrick M., que je remercie...

1986 11 13 The Stranglers Zénith 04

La setlist du concert des Stranglers au Zénith :

No More Heroes (No More Heroes – 1977)

Was It You? (Dream Time – 1986)

Down In The Sewer (Ratus Norvegicus – 1977)

Nice In Nice (Dream Time – 1986)

Punch and Judy (Aural Sculpture – 1984)

Souls (Aural Sculpture – 1984)

Always the Sun (Dream Time – 1986)

La Folie (La Folie – 1981)

Strange Little Girl

Golden Brown (La Folie – 1981)

Nice ‘n’ Sleazy (Black and White – 1978)

Who Wants the World (IV – 1980)

Big In America (Dream Time – 1986)

Bring On The Nubiles (No More Heroes – 1977)

Shakin’ Like A Leaf (Dream Time – 1986)

Uptown (Aural Sculpture – 1984)

Tank (Black and White – 1978)

Toiler on the Sea (Black and White – 1978)

Spain (Aural Sculpture – 1984)

Hanging Around (Ratus Norvegicus – 1977)

Duchess (The Raven – 1979)

London Lady (Ratus Norvegicus – 1977)

Commentaires
L
J'y étais aussi.<br /> <br /> Très bon concert, ambiance de fou, mais les stranglers on été provocants :<br /> <br /> "Paris la capitale du SIDA ! " <br /> <br /> Ils sont partis sous les crachats.
Répondre
M
salut, j'y étais aussi, je ne me rappelais plus des mecs en jaunes qui faisaient les mimes. Il n'y a pas eu aussi qqs insultes aussi ....<br /> <br /> Bon concert malgré le son pourri du zenith...
Répondre
Play It Loud !!!! Le rock'n'roll, c'est fait pour la scène...
  • Depuis que j'ai 15 ans, ce qui nous fait un bail, je fréquente les salles de concert de par le monde, au gré de mon lieu de résidence. Il était temps de capturer quelque part tous ces grands et petits moments d'émotion, de rage, de déception, de plaisir...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog