Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Play It Loud !!!! Le rock'n'roll, c'est fait pour la scène...
9 janvier 2013

Michael Jackson - Lundi 27 Juin 1988 - Parc des Princes (Paris)

1988_06_Michael_Jackson_Parc_des_Princes_Billet« Le Rock dans les stades, c’est l’aberration ultime de cette fin des eighties…  Entassés par dizaines de milliers dans les gigantesques vaisseaux de béton qui servent à l’abrutissement footballistique des foules (en Occident), voire à leur élimination (chez Pinochet et autres)… Soumis aux rigueurs du climat (les pluies ou au contraire la chaleur torride comme c’était le cas ce 27 juin à Paris), ne voyant à peu près rien, hormis sur de gigantesques écrans vidéos mal réglés ou inréglables, n’entendant qu’un magma sonore tournoyant, trop faible, les spectateurs qui ont raqué près de 200 balles sont ravis.

1988 06 Michael Jackson Parc des Princes JCC 01

Moi, la haine au cœur, malgré ma passion pour la musique de Michael Jackson, je jure qu’on ne m’y reprendra pas, contemplant les 100.000 corniauds qui m’entourent : des familles avec mémé et sièges pliants, des minettes comme s’il en pleuvait, Rob Lowe dans l’enclos VIP à côté de la famille Jackson, des hardeux qui font le signe du diable sur Beat It ou Dirty Diana… Il y en a pour tous les goûts.

Et Michael Jackson et son « Bad World Tour » ? Je ne sais pas, je ne l’ai ni réellement vu ni entendu… Car j’ai encore du mal à croire que le guignol qui s’agitait au loin, entouré d’effets spéciaux cheap, et fragmentant ses chansons de breaks pseudo-spectaculaires ait pu être le génie de la pop qui nous abreuve de chansons divines depuis pas mal d’années déjà...  Alors, je suis rentré chez moi regarder les vidéos et écouter les disques épatants de Michael Jackson... en me disant qu’il faut que ce type ait bien du talent pour ne pas m’avoir dégoûté de sa musique pour toujours. Mais ne venez pas me plaindre pour autant : autour de moi, tout le monde avait l’air d’aimer ça !

Vive les Fleshtones ! »

Vu que personne de notre petite bande n'a réussi à faire des photos, j'ai emprunté ces deux belles photos au site de Jean-Claude Coutausse, j'espère qu'il ne m'en voudra pas !

1988 06 Michael Jackson Parc des Princes JCC 03

La setlist du concert de Michael Jackson :

Wanna Be Startin' Somethin' (Thriller – 1982)

This Place Hotel (The Jacksons song)

Another Part of Me (Bad – 1987)

I Just Can't Stop Loving You (Bad – 1987)

She's Out of My Life (Off The Wall – 1979)

I Want You Back / The Love You Save / I'll Be There (The Jackson 5 songs)

Rock With You (Off The Wall – 1979)

Human Nature (Thriller – 1982)

Smooth Criminal (Bad – 1987)

Dirty Diana (Bad – 1987)

Thriller (Thriller – 1982)

Bad Groove

Workin' Day and Night (Off The Wall – 1979)

Beat It (Thriller – 1982)

Billie Jean (Thriller – 1982)

Bad (Bad – 1987)

Encore:

The Way You Make Me Feel (Bad – 1987)

Man in the Mirror (Bad – 1987)

Commentaires
R
J'y étais, le lundi 27, arrivé très tôt devant un premier barrages de CRS à une centaine de mètre du stade, que nous avons forcé en fin de matinée ou début d'après-midi, et second arrêt devant les grilles du stade avec les vigiles en haut de marches, pour une ouverture des portes, 1 heure avant l'heure prévue (car trop de monde dehors). Et oui, première partie avec Kim Wilde. Cela a été mon premier concert, et quel concert, tout été calé des mois avant, le transport (province), logement, ..... Sacré souvenir.
Répondre
B
le 28 juin 88 était un mardi et non un lundi. !!! les deux concerts étaient les 27 et 28 juin
Répondre
B
le 28 juin 88 était un mardi et non un lundi. !!!! les deux concerts étaient les 27 et 28 juin
Répondre
R
Bonjour, j'ai assisté au concert avec ma fille pour ses 18 ans (fan inconditionnée) et nous avons été interviewées , et le document est passé sur le chaîne 5 de l'époque. J'aurais bien aimé savoir où je pourrais me procurer cet interviewe pour l'offrir à ma fille qui va avoir 50 ans le 5 février prochain (se serait une grande joie et surprise pour elle). En espérant que ma demande pourra se concrétisée et en vous remerciant par avance. Bien cordialement
Répondre
D
Bonsoir, non je n'ai hélas aucune photo du Bad tour à Paris. Que des souvenirs. Cordialement
Répondre
Play It Loud !!!! Le rock'n'roll, c'est fait pour la scène...
  • Depuis que j'ai 15 ans, ce qui nous fait un bail, je fréquente les salles de concert de par le monde, au gré de mon lieu de résidence. Il était temps de capturer quelque part tous ces grands et petits moments d'émotion, de rage, de déception, de plaisir...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog