Psychedelic Furs - Mardi 10 Mars 1987 - Zénith (Paris)
« Encore un groupe que j’avais négligé durant ses jeunes années et qui prend sa revanche… Aux USA en tout cas, car à Paris, le Zénith n’était qu’à demi plein. Quant aux Psychedelic Furs eux-mêmes, ils étaient apparemment plus habitués aux grands halls américains, où la performance se doit d’être spectaculaire et amplifiée pour être perçue du fond de la salle…
… ainsi, en particulier, les clowneries de Mars Williams au saxo, qui ne pêche pas par sa modestie…. ainsi, aussi, les poses trop « évidentes » de Richard Butler, heureusement compensées par un sourire d’enfant timide, légèrement provocant, comme un peu effrayé par sa situation de star subite.
Et la musique des Psychedelic Furs, comme en témoigne le nouvel album « Midnight To Midnight », elle n’a plus rien de psychédélique, et est un peu trop uniforme pour être véritablement excitant à la longue, malgré l’effort de lyrisme soutenu et le mur sonore… Heureusement, quelques morceaux plus anciens, tels que Hyacinth House ou Sleep, plus sophistiqués, plus « anglais » sans doute, viendront illuminer ce concert un peu trop convenu, voir morne. »
Merci à Jean-Pierre V pour la photo...
La setlist du concert de Psychedelic Furs :
Midnight to Midnight
Alice's House
Here Come Cowboys
Shadow in My Heart
Highwire Days
Heartbreak Beat
Love My Way
Heaven
Heartbeat
All of the Law
Sister Europe
Sleep Comes Down
One More Word
Shock
Mr. Jones
Pretty in Pink
President Gas